Les Actualités

03.09.2018
C’est avec joie que je retrouve mon petit cocon où la Gestalt se déploie.
10.05.2018
Depuis quelques jours je me questionne sur la tendresse, car elle est à mon sens une sensibilité dont nous parlons aisément et qui néanmoins n’est pas si facilement accessible. Comme souvent il y a un décalage entre l’idée que l’on se fait d’une chose et notre ressenti.
27.03.2018
Etymologiquement la responsabilité signifie « être capable de répondre ». Il n’y a qu’une personne à qui l’on se doit de répondre : c’est à soi même.
21.02.2018
Lorsque j’ai changé de pays je me suis retrouvée face à un questionnement profond sur comment poursuivre l’accompagnement de mes patientes ? L’outil de la vidéo conférence a dans ce nouveau contexte, pris sa place . J’ai décidé d’entreprendre des recherches sur l’accompagnement thérapeutique par vidéo conférence, plus connu sous le nom de Skype. Toutes les études révèlent que l’alliance et le travail en psychothérapie sont les mêmes par vidéoconférence ou dans un cabinet et mon expérience le confirme.
31.12.2017
Pour ce passage vers cette nouvelle année, je souhaite vous présenter mes vœux.
03.09.2017
Au fur et à mesure de ma pratique en tant que psychothérapeute je me suis spécialisée dans les troubles de la personnalité borderline. Je souhaite vous en parler aujourd’hui.
05.06.2017
C’est dans le fait d’éprouver que l’on se révèle à soi et le fait de se révéler à soi permet de se découvrir pleinement.
11.05.2017
Partageons un moment autour de l’écoute. Écouter ne serait–ce pas l’art de se taire et de la mettre en veilleuse ? Voir de se «mètre» en veilleuse, c’est à dire à la bonne distance. Pour être dans une bonne posture d’écoute. Dans mon expérience de thérapeute et aussi de femme, d’amie et de mère je prends de plus en plus la mesure de la nécessité d’écouter et surtout de me taire !!
27.03.2017
Partageons un moment autour de votre posture corporelle. Je vous invite à porter l’attention sur ce que vous faites maintenant….oui maintenant là tout de suite. Arrêtez tout quelques instants. Et plus que ce que vous faites je vais vous demander de faire un petit audit de votre corps, de ce que vous faites avec votre corps.
06.02.2017
Partageons un moment pour dire NON ! - « Je remercie Valérie pour notre échange, un matin de décembre, qui m’a inspiré ce partage » - NON est mot simple et pourtant la plus part du temps nous ne savons pas nous dire oui et donc dire non aux autres. C’est comment pour vous de dire NON ? Je vous imagine hausser et serrer les sourcils ! Quand vous dites NON comment le dites vous ? Du bout des lèvres, ou pleinement affirmé jusque dans vos pieds ?

Pages