Les Actualités

03.09.2017
Au fur et à mesure de ma pratique en tant que psychothérapeute je me suis spécialisée dans les troubles de la personnalité borderline. Je souhaite vous en parler aujourd’hui.
05.06.2017
C’est dans le fait d’éprouver que l’on se révèle à soi et le fait de se révéler à soi permet de se découvrir pleinement.
11.05.2017
Partageons un moment autour de l’écoute. Écouter ne serait–ce pas l’art de se taire et de la mettre en veilleuse ? Voir de se «mètre» en veilleuse, c’est à dire à la bonne distance. Pour être dans une bonne posture d’écoute. Dans mon expérience de thérapeute et aussi de femme, d’amie et de mère je prends de plus en plus la mesure de la nécessité d’écouter et surtout de me taire !!
27.03.2017
Partageons un moment autour de votre posture corporelle. Je vous invite à porter l’attention sur ce que vous faites maintenant….oui maintenant là tout de suite. Arrêtez tout quelques instants. Et plus que ce que vous faites je vais vous demander de faire un petit audit de votre corps, de ce que vous faites avec votre corps.
06.02.2017
Partageons un moment pour dire NON ! - « Je remercie Valérie pour notre échange, un matin de décembre, qui m’a inspiré ce partage » - NON est mot simple et pourtant la plus part du temps nous ne savons pas nous dire oui et donc dire non aux autres. C’est comment pour vous de dire NON ? Je vous imagine hausser et serrer les sourcils ! Quand vous dites NON comment le dites vous ? Du bout des lèvres, ou pleinement affirmé jusque dans vos pieds ?
30.12.2016
Comment « Oups la tasse m’est tombée des mains ! » devient « J’ai laissé la tasse tomber ! » Que diriez-vous pour le passage vers 2017 de prendre un temps sur la question de la responsabilité ? Et de vous interroger sur la responsabilité qui est la vôtre dans votre existence. Non pas pour vous juger mais plutôt pour vous permettre une autre perspective sur votre vécu.
24.06.2016
J’ai envie de partager avec vous quelques lignes au sujet de ma pratique thérapeutique qu’est la "Gestalt Thérapie". J’espère que j’arriverais à vous livrer quelques contours de façon simple, et que cela vous donnera envie de découvrir davantage cette approche humaniste qui me tient tant à cœur.
04.05.2016
Les contes initiatiques sont chers à mon coeur et à mon ressenti. Souvent la simplicité d'une métaphore, d'une image, ou d'un récit est bien plus forte qu'une analyse et une explication interprétative. En tout cas c'est l'expérience que j'en ai. Les contes et les récits initiatiques sont pour moi des guides d'une grande richesse et les lire et les relire, permettent, me semble-t-il d'ouvrir à ce qui peut résonner en chacun de nous. Par le conte que je vous partage aujourd'hui, je vous invite à remettre en mouvement vos conditionnements, à peut-être oser les repérer sans les juger et de tenter de faire autrement que ce que vous avez l'habitude de faire. Même si votre petite voix vous dit que vous ne pouvez pas, peut-être qu'en essayant de tout votre coeur vous pourrez ouvrir du possible.
22.02.2016
L’essentiel d’être touché
Depuis longtemps je suis fascinée par la peau. Elle est véritablement la frontière entre «moi» et « l’environnement» et tout ce qui n’est pas «moi». Elle est notre protection du monde extérieur et représente notre mode de communication avec l’autre. Il se passe tant de choses à cette frontière.

Pages