A votre corps !

Partageons un moment autour de votre posture corporelle. Je vous invite à porter l’attention sur ce que vous faites maintenant….oui maintenant là tout de suite. Arrêtez tout quelques instants. Et plus que ce que vous faites je vais vous demander de faire un petit audit de votre corps, de ce que vous faites avec votre corps.

Combien d’entre vous se font plus petits qu’ils ne sont ? Pas de triche !

Observez où votre respiration est fluide et où votre respiration est bloquée. 
Peut-être que vous vous tenez votre tête sur vos bras et que tout le poids de votre corps se repose sur eux...
Et comment sont vos pieds ? Sur le sol ? Sur les pointes, sur les talons, croisés, sur les cotés extérieurs ?

Que diriez vous de vous mettre debout un instant ? Vos pieds légèrement écartés, vos bras le long du corps. 
Observer vos épaules si elles sont rentrées ou si elles sont en arrières. Ne vous jugez pas, ne changez rien, observez simplement. 
Et puis essayer de sentir sans regarder, comment vos pieds poussent le sol et comment le sol peut pousser dans vos pieds
Et sentez jusqu’où le sol peut monter dans vos jambes. Et sentez si cela modifie ou pas la posture initiale du haut de votre corps. 

Il n’y a pas de jugement à avoir, juste prendre ces quelques secondes pour ressentir.

Si vous apprenez à écouter un peu chaque jour votre posture corporelle, cela pourrait peut-être vous donner une perspective différente sur votre vie.

Votre histoire passée se rejoue inévitablement dans votre vie présente et votre corps peut garder la même posture que celle que vous aviez à l’origine. Pour autant ce que vous vivez dans le présent est autre.

Je vous invite à prendre le temps de ralentir pour avoir une meilleure conscience de votre posture et pour laisser venir les sensations.
C’est une clé pour pouvoir envisager différemment votre positionnement et de ce fait, faire autrement que ce que vous avez fait auparavant. 

Doucement vôtre,

Joanna