Mon approche

Les trois axes 

Mon approche

Psychothérapie
Je mets à votre service le temps des séances mon enveloppement, mon calme, ma douceur, ma force et mes différents outils le tout reposant sur quatre grands piliers:
Accueillir : Vous écouter pleinement avec tout ce que vous êtes, vos forces, vos fragilités, vos zones d’insécurité, sans jugement et dans la bienveillance.
Soutenir : Vous accompagner et vous permettre de trouver et déployer en vous des ressources nouvelles
Contenir : Vous offrir une présence enveloppante pendant nos séances, vous aider à accepter vos émotions et à vivre ce qui se présente dans votre existence.
Pousser :  Vous permettre de vous déployer

Ensemble nous travaillons à développer votre faculté à avoir des relations fluides avec vous mêmes et avec les autres. Je reçois dans mon cabinet à Barcelone et je réalise des consultations par Skype.

Sensitive Gestalt Massage®
La première fois que je me suis fait masser selon le protocole du Sensitive Gestalt Massage®, je me suis sentie bercée, complète, contenue, ne faisant qu’un avec moi-même. Pour la première fois depuis un long temps j’ai ressenti mon corps autrement  que dans la douleur.

Le Sensitive Gestalt Massage est un massage inspiré par la Gestalt Thérapie qui répond au besoin essentiel d’être touché. Effectué avec douceur et respect, il aide à reprendre contact avec son corps. C’est un massage de bien-être et Il est aussi reconnu par de nombreux psychologues et psychothérapeutes comme un excellent complément d’une psychothérapie.

Le Sensitive Gestalt Massage® ne se contente pas d’éliminer les tensions passagères, il apporte ses bienfaits sur la durée et devient un rituel que beaucoup de femmes mettent en place de leur vie.

Le Sensitive Gestalt Massage® utilise des mouvements précis, doux, profonds et structurés. Au fil des séances les bienfaits se produisent sur les plans psychologiques et physiologiques.

Consultations par Skype
Quand je suis arrivée à Barcelone, j’ai réfléchi au moyen de rester en lien avec mes patientes, et très vite, la solution Skype s’est imposée à nous. Au fil des séances je me suis rendue compte que cet outil avait des ressources fabuleuses pour accompagner à distance. Une séance par Skype est un face à face réel, pendant lequel des pensées, des sensations, des émotions existent et sont échangées entre deux personnes malgré la distance géographique. Néanmoins, sachant que cette pratique encore novatrice peut susciter des questions, j’ai pris le temps de faire des recherches sur les notions de présence et de réalité virtuelle. J’ai découvert que cette technique est déjà largement utilisée dans les pays anglophones, même en psychiatrie et qu'elle ouvre un champ vaste des possibles.

Skype abolit les distances et permet à chacun d’avancer avec le thérapeute de son choix, même si celui-ci ne vit pas dans la même ville. La visio-conférence met la thérapie à portée de tous ceux qui ne peuvent trouver de thérapeute à proximité, ceux qui ne peuvent se déplacer, qui sont en vacances, qui ont besoin de beaucoup de discrétion, où qui préfèrent rester confortablement à la maison.

C’est un outil fabuleux pour la génération des « digital natives » familiers des écrans et des nouvelles technologies.

Grâce à Skype, je peux m’adresser à toute personne francophone, où elle se trouve dans le monde.