Témoignages

Camille B. Colombes (92)

Joanna est bienfaisante, réconfortante et rassurante et vous emmène dans une bulle de bien être exceptionnel. Ses massages sont le reflet de sa belle personne : doux, apaisants, faits en conscience, tout à l’écoute de votre être.
Passer entre ses mains inspirées et intelligentes est un cadeau rare qui s’ajoute à une vraie rencontre. Un pur bonheur : vous y reviendrez !

Lili B.C.

A des années lumière des Deep Tissue Treatments et autres rituels quasi douloureux dont je raffole habituellement, le « Sensitive Gestalt Massage » est aussi doux qu’une berceuse. Diplômée de l’Institut Français de formation Psycho-corporelle, Joanna Bonnaud nous reçoit dans un petit cocon à deux pas de la Madeleine.

La séance commence par un entretien de quinze minutes pendant lequel elle nous questionne sur notre état physique et émotionnel. On fixe ensemble un objectif : atténuer une douleur précise, relâcher le stress accumulé, dépolluer un organisme surmené ou juste se changer les idées. Ensuite, elle nous propose de nous installer sur la table de massage dans la position la plus confortable pour nous, avec ou sans vêtements.

Elle attend notre première expiration pour entrer en contact avec notre corps et nos émotions imperceptibles. Ses mains se posent délicatement sur nos pieds comme deux nuages en plein amerrissage. Selon notre état, elle nous laisse nous endormir comme un nourrisson ou, au contraire, nous maintient éveillé en nous demandant de respirer profondément. Avec la légèreté d’une ballerine, elle dénoue les tensions, console les chagrins silencieux, délivre ce qui semblait emprisonné des orteils jusqu’au sommet du crâne. Je me suis toujours demandée ce qu’un bébé pouvait ressentir pendant une séance d’haptonomie. Probablement un apaisement aussi grand qu’après un massage de Joanna Bonnaud… Bonus non négligeable : le tarif défiant toute concurrence parisienne !

Annie J.

J’ai fait plusieurs massage avec Joanna Bonnaud Chalom et ce fut un vrai bonheur ! Tout d'abord j’ai aimé son écoute attentive de mes bobos physiques et psychologiques.

Puis ses mains, elle a quelque chose qui est à la fois de la fermeté et beaucoup de douceur. Je me souviens d’un geste, qu’elle fait de temps en temps pendant le massage, qui est de vous remettre les cheveux derrière l’oreille ! Ce geste de bienveillance m’a plu et touchée au plus profond de moi-même. Une fois la séance finie, qui d ailleurs dure un bon moment (ce qui est fort agréable) je me suis sentie à la fois revigorée et apaisée.

Je n’ai pas fait assez de séances et j’aurai très envie de continuer. Je l’ai par ailleurs recommandé à des amis car j’aime partager ce qui est bien pour moi, et je suis certaine que Joanna peut nous aider dans différents domaines de nos problèmes.

Karin S.

C'est un moment réconfortant par sa douceur, il me libère de mon stress et de mes petits maux physiques (le haut du dos et le bas du dos noués).
Joanna masse divinement bien, avec une grande attention et une écoute partagée de mon ressenti.

Magali R.

Le massage Sensitive Gestalt Massage est une invitation au voyage au " pays de son corps ". Guidée par les mains de Joanna aux gestes précis, doux et respectueux, j'ai découvert le chemin qui mène vers la connaissance de soi, de ce que je suis, de ce à quoi j'aspire.
A chaque massage reçu, j'inspire, je me remplis du souffle de la vie. J'expire, je m'abandonne, je laisse loin derrière moi les tensions, les peurs, les culpabilités, la souffrance, la maladie, je peux simplement être, au-delà de tout jugement. Je retrouve confiance, je touche doucement à ma propre identité, je sais que je n'ai plus besoin de vivre à travers l'autre mais à travers moi. Je me ressens, je me comprends, je m'autorise, je me fais confiance.
En habitant mon corps, en le ressentant,  je capte ma vie intérieure, je découvre petit à petit ma foi. Mon existence prend un sens.
Le massage SGM m'a permis de prendre conscience de mon corps, de mon identité, de mes besoins, de mes limites et d'accepter qui je suis.
Et Joanna a su redonner confiance à mon être et celui-ci s'est renforcé malgré et avec ses fragilités.

Merci Joanna pour ton professionnalisme et ta douceur qui fait que ton travail est ce que je nomme "le toucher du coeur".

"Le corps est le temple suprême de la transformation, le lieu où se rassemblent toutes les forces universelles pour être canalisées et sublimées dans un ordre global supérieur en essence et en âme."
Jean Houston.

Charlotte H.

Lorsque j'ai découvert le sensitive gestalt massage, je traversais une période de double deuil après la perte d’un être cher et une séparation inévitable que je n’arrivai pas à accepter. J’étais accompagnée par un psychothérapeute et je pratiquais beaucoup de sport tout en essayant de trouver une dimension spirituelle en pratiquant la méditation zen… Pourtant quelque chose manquait, tous ces efforts n’étaient pas vraiment concentrés. J’ai commencé à recevoir ce massage réconfortant, qui m’a aidé à justement créer cette concentration, ce lien manquant, bref, à ressentir une unité plus cohérente en moi-même, le début d’un rééquilibre. Peu à peu, les choses se sont mieux organisées dans ma vie, et ma grossesse il y a deux an a vraiment marqué le début d’une période heureuse. J’ai interrompu un temps les massages, et c’est en reprenant rendez-vous que j’ai redécouvert, et mieux compris, ses bénéfices, même pendant un moment plus harmonieux. En effet, il permet de maintenir ce fameux lien, d’être en contact, avec soi-même, mais aussi avec une personne, celle qui donne le massage, à travers un contact touché, une présence qui fait défaut dans nos vies urbaines occidentales. Il m’aide à respirer, à ressentir, à me calmer, à entretenir une conscience des choses qui n’est ni complètement intellectuelle, ni vraiment émotionnelle, mais un peu tout cela canalisé dans une bonne circulation d’énergie. Aujourd’hui, j’ai intégré le massage comme un rdv agréable et important toutes les 3 semaines environ. Je le considère comme une prévention, une hygiène de vie.

Katia S.

Joanna est bienfaisante, réconfortante et rassurante et vous emmène dans une bulle de bien être exceptionnel. Ses massages sont le reflet de sa belle personne : doux, apaisants, faits en conscience, tout à l’écoute de votre être. Passer entre ses mains inspirées et intelligentes est un cadeau rare qui s’ajoute à une vraie rencontre. Un pur bonheur : vous y reviendrez !

Charlotte B.

J'ai adoré le massage que j'ai reçu. La thérapeute a pris le temps de m'accueillir avec un temps de parole et une boisson chaude. C'est un massage qui m'a amené dans un grand calme et un grande sérénité intérieure. Une enveloppe de douceur et de bienveillance avec des mouvement qui se calent sur ma respiration. Ce massage m'a détendu et m'a aidé à avoir du recul par rapport aux choses extérieures.